Fusion

 

CorelDRAW vous permet de combiner du texte provenant d’une source de données avec un dessin pour créer des documents personnalisés, tels que des affiches, des calendriers, des cartes de visite, des certificats pour des événements, des cartes postales, des invitations ou des documents de marketing ciblés, où chaque document imprimé contient des informations spécifiques provenant d’un enregistrement d’une source de données,, comme un fichier texte ou une source de données ODBC (un fichier Microsoft Access).

Le flux de travail de la fusion comporte plusieurs étapes. Tout d’abord, vous créez ou importez un fichier source de données. La source de données fournit les informations pour un dessin durant la fusion. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Préparer un fichier de source de données. Ensuite, créez un formulaire en insérant des champs de la source de données dans un dessin. Le formulaire fournit la structure et la mise en page du document fusionné. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Créer un formulaire. Enfin, fusionnez les documents afin de produire plusieurs variantes de votre travail. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Fusionner les données.

Document de source de données (1), formulaire (2) et documents fusionnés (3)

Cette section contient les rubriques suivantes :

Préparer un fichier de source de données
Créer un formulaire
Fusionner les données

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.


Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.