Fusion de calques


La fusion de calques permet de les associer de manière permanente. Vous pouvez fusionner plusieurs calques en un seul ou fusionner des calques avec la zone de travail. Pour plus d’informations sur la fusion des calques avec la zone de travail, reportez-vous à la section Dépôt de calques sur la zone de travail. Pour fusionner les calques spéciaux, les calques de plug-in, de forme et de texte, vous devez d’abord les convertir en calques par défaut. Pour plus d'informations sur la conversion des calques en calques par défaut, reportez-vous à la section Pour convertir un calque en calque par défaut. Vous pouvez également fusionner tous les calques visibles. Pour plus d’informations sur l’affichage et le masquage des calques, reportez-vous à la section Affichage ou masquage des calques. Lorsque vous fusionnez des calques, la taille du fichier d’une image est réduite, mais vous ne pouvez plus modifier les calques indépendamment.

Pour fusionner des calques

Retour Au Début
Dans le panneau Calques, effectuez l’une des actions suivantes :

 

Action
Procédure
Fusionner deux calques ou plus
Sélectionnez les calques à fusionner et choisissez Calques Unifier les calques.
Astuce : Vous pouvez également fusionner les calques en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Unifier les calques.
Fusionner tous les calques visibles
Sélectionnez un calque visible et choisissez Calques Unifier les calques visibles.
Conseils :
Vous pouvez également fusionner tous les calques visibles en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un calque et en choisissant Unifier les calques visibles.
Vous pouvez également fusionner tous les calques en appuyant sur les touches Commande + Maj + E (macOS) ou Ctrl + Maj + E (Windows).

*

L'ordre des calques dans le panneau Calques détermine la manière dont le contenu se chevauchant apparaît dans le calque fusionné. Le contenu des calques situés en haut de la liste remplace le contenu qui se chevauche sur les calques sous-jacents.

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.