Les pinceaux à Particules, inspirés de la physique, donnent un aspect unique à votre illustration. Les particules sont émises à partir d’un point central et tracent à leur tour un motif linéaire (tracé) à mesure de leur déplacement dans la zone de travail.
Les options des pinceaux de Particules vous permettent de contrôler les tracés de particules avec précision ou d’introduire un caractère aléatoire dans le mouvement de touche. À travers le réglage des paramètres de chaque variante de style, les pinceaux à Particules génèrent de multiples variations créatives.
Pour simplifier votre travail, vous pouvez par ailleurs choisir la nouvelle disposition d’espace de travail Nouveaux styles, qui affiche les palettes des pinceaux à Particules.
Selon le mouvement des particules autour du point central, il existe trois types de pinceaux à Particules : les Particules à attraction magnétique, les Particules de flux et les Particules à ressort. Pour la plupart de ces pinceaux, un fond sombre est idéal.
Pour donner un aspect différent à vos coups de pinceau, vous pouvez utiliser les taches dynamiques avec les pinceaux à Particules.
La barre de propriétés vous permet de définir certaines options des particules. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour choisir un profil de forme depuis la barre de propriétés.
Pour obtenir une liste d’exemples de coups de pinceau créés avec des pinceaux à Particules, consultez la rubrique Particules.
Cette section contient les rubriques suivantes :
L’utilisation des pinceaux à Particules à attraction magnétique, de flux et à ressort a permis de générer les effets de fumée et d’aurore boréale de cette illustration, et d’optimiser les reflets de l’eau.