Cette section contient les rubriques suivantes:

 

Enregistrement et exportation de formes

Vous pouvez enregistrer le contour d’une forme comme sélection et la reconvertir en forme ou encore exporter les données de la forme au format Adobe Illustrator (AI).

Enregistrement des formes

Corel Painter ne possède pas de bibliothèque de formes. Cependant, grâce au lien étroit qui existe entre les contours de forme et les tracés de sélection, vous pouvez enregistrer des contours de forme en tant que sélection dans le portfolio de sélections, puis reconvertir la sélection en forme. Pour plus d’informations sur l’utilisation du portfolio de sélections, voir Utilisation du portfolio de sélections. Pour plus d’informations sur la conversion des sélections en formes, voir Pour convertir une sélection en forme.

Lorsque vous enregistrez vos fichiers au format RIFF, Corel Painter préserve les formes comme des objets vectoriels disposés sur des plans distincts. Dans les autres formats, les formes fusionnent avec la zone de travail. Dans le format Photoshop (PSD), les formes sont converties en images bitmap et attribuées aux plans appropriés.

Exportation de formes vers Adobe Illustrator

Lorsque vous exportez des documents au format Illustrator, seules les formes sont conservées, pas la zone de travail ni les autres plans du document. les données de transparence et de mode de fusion sont perdues au moment de l’exportation.

Pour exporter des formes dans Adobe Illustrator Retour Au Début
1
 
Choisissez Fichier Exporter Fichier Adobe Illustrator.
2
 
Dans la boîte de dialogue Exporter comme fichier Illustrator, indiquez un emplacement et un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2012 Corel Corporation. Tous droits réservés.