Une page de pièces de rechange contient un dessin technique avec des légendes et un tableau répertoriant les pièces disponibles et les informations de pièces pertinentes. Les étapes de création de fichiers SVG interactifs pour les pages de pièces de rechange en ligne dans Corel DESIGNER sont décrites ci-dessous et détaillées dans la procédure qui suit.
Tout d’abord, créez un nouveau document et importez le fichier contenant l’illustration sous forme de fichier lié. Pour plus d’informations sur les fichiers liés, reportez-vous à la section Pour importer un fichier externe lié.
Importez ensuite le fichier Excel Workbook (XLS ou XLSX) ou CSV (valeurs séparées par des virgules) contenant des informations sur les pièces de rechange. Formatez le texte du tableau et les lignes d’en-tête selon les besoins. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Formater des tableaux et des cellules.
Vous pouvez synchroniser l’illustration ou le tableau liés avec leurs sources à tout moment. Cependant, toute modification apportée aux objets liés dans le projet en cours sera perdue. Vous pouvez également rompre le lien entre les fichiers liés et les fichiers source et les modifier indépendamment les uns des autres.
Ensuite, affectez des données aux légendes de l’illustration, aux objets identifiés par les légendes et aux lignes du tableau. Lorsque vous affectez les mêmes ID interactif et effet de passage de souris à une légende, un objet et une ligne de tableau, ils sont tous modifiés lorsque vous pointez sur l’un d’eux dans le fichier exporté. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Appliquer des données InteractiveSVG aux objets.
Enfin, exportez le document Corel DESIGNER au format SVG.
An example of an interactive SVG graphic that can be used on a spare parts page. Point to a callout or a row in a table to see the outline change its width and color.
Si vous souhaitez exporter plusieurs pages vers des fichiers SVG interactifs, utilisez le menu fixe Exportation pour exporter toutes les pages simultanément avec les mêmes paramètres. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Exporter des objets et des pages.