Vous pouvez à tout moment ajouter un calque par défaut, Peinture épaisse, Aquarelle ou Encre liquide dans une image. Lorsque vous peignez avec des pinceaux compatibles ou incompatibles sur des calques Peinture épaisse, Aquarelle et Encre liquide, l’application vous avertit et vous permet de définir un comportement par défaut.
Vous pouvez laisser Corel Painter créer automatiquement un nouveau calque compatible pour vous et enregistrer cette option dans les préférences de l’application. Vous pouvez également modifier le comportement de Corel Painter lorsque vous peignez sur des calques spéciaux dans les préférences. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Préférences des messages de calques.
Lorsque vous créez un calque, celui-ci est placé directement au-dessus du calque sélectionné dans le panneau Calques. Si le calque sélectionné appartient à un groupe, le nouveau calque est ajouté au groupe. Si le groupe entier est sélectionné, le calque est placé au-dessus du groupe. Vous avez également la possibilité de modifier l’ordre d’affichage des calques. Pour plus d’informations, consultez les sections Modification de l’ordre des calques et Regroupement de calques..
Pour supprimer un calque de forme, vous pouvez également le sélectionner, puis appuyer sur Arrière (macOS) ou sur Retour arrière (Windows).
Il est impossible de supprimer le calque de la zone de travail.