Cette section contient les rubriques suivantes:

 

Utilisation de scripts et d’animations

Corel Painter permet de conserver les étapes d’un script dans un fichier d’animation au moment de sa reproduction. Vous pouvez ainsi obtenir des résultats intéressants et automatiser des procédures. Corel Painter permet également d’appliquer un script à une animation. Cette fonction est particulièrement utile quand vous avez un script fonctionnant comme une macro.

Il peut être intéressant, par exemple, d’appliquer un flou de mouvement dans un clip vidéo. Vous pouvez enregistrer un script qui applique cet effet de flou de mouvement à une seule image, puis, d’une seule commande, appliquer le script à chaque image du clip. Vous pouvez également utiliser un script pour y définir la position du grain.

Pour plus d’informations, voir Application de scripts aux animations ainsi que Lecture d’un script à une autre résolution.

Conversion d’un script de session en animation

Vous pouvez convertir un script en animation Corel Painter et l’enregistrer au format QuickTime ou AVI. Chaque action effectuée devient une image de l’animation. C’est une excellente façon de créer des effets spéciaux pour vos animations. Pour plus d’informations sur la création d’animations, voir Création d’une animation.

Si le script a été enregistré indépendamment de la résolution, vous pouvez créer une animation de dimensions différentes de l’image d’origine. Pour plus d’informations, reportez-vous à Lecture d’un script à une autre résolution.

Si le script n’est pas indépendant de la résolution et que la nouvelle fenêtre d’image est plus grande, le script est lu dans le coin supérieur gauche de l’animation. Si la nouvelle image est plus petite que le script, seule la partie supérieure gauche du script de la séance apparaît dans l’animation.

Pour lire un script dans une animation Retour Au Début
1
 
Dans le panneau Scripts, cliquez sur un script dans la visionneuse de la bibliothèque de scripts.
2
 
Ouvrez une nouvelle image à la taille souhaitée pour l’animation.
3
 
Dans le panneau Scripts, cliquez sur le bouton Options de script et sélectionnez Options de script.
4
 
Dans la boîte de dialogue Options de script, cochez la case En lecture, créer une image.
C’est cette option qui commande à Corel Painter de créer une animation en lisant le script.
5
 
Entrez la fréquence d’enregistrement (en 1/10e de seconde) des images.
Plus la valeur est basse, plus les images sont créées fréquemment et plus l’animation est fluide. Cependant, plus vous avez d’images et plus l’espace disque occupé par l’animation est grand.
6
 
Dans le panneau Scripts, cliquez sur Lecture.
7
 
Dans la boîte de dialogue Nom de la séquence, tapez un nom, choisissez un dossier de destination et cliquez sur Enregistrer.
8
 
Dans la boîte de dialogue Nouvelle animation, choisissez le nombre d’images à afficher (pour le travail par superposition) et le type de stockage. Corel Painter lit le script dans la boîte de dialogue Séquence d’animation.
Certaines actions ne peuvent pas être converties en animation. Par exemple, un script contenant une commande Fichier Nouveau ne sera pas converti.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2012 Corel Corporation. Tous droits réservés.