Choix d’un flux de travail pour la peinture

Corel Painter propose une large gamme d’outils et de fonctionnalités qui vous permettent de créer une œuvre d’art originale. Les flux de travail Corel Painter couramment utilisés vous sont présentés à travers cette section. Elle vous indique également les rubriques d’aide susceptibles de vous procurer des informations détaillées sur chaque flux de travail.

Flux de travail 1 : Commencer à travailler sur une photo

Transformez en un rien de temps une photo numérique en peinture grâce aux puissants outils de duplication de Corel Painter.

La photo (à gauche) a été dupliquée (à droite) pour pouvoir commencer à peindre.

 

Étape du flux de travail
Rubrique d’aide
1. Ouvrir une photo pour la peindre
2. Préparer une photo à la duplication
3. Peindre la réplique
4. Enregistrer la peinture photo

*

Il vous est également possible de créer une peinture photo à l’aide de la fonctionnalité Peinture automatique. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Peinture automatique de photos.

Flux de travail 2 : Commencer à partir d’un croquis

Corel Painter vous permet de créer rapidement un croquis à partir d’une photo, puis de l’utiliser comme guide pour appliquer une couleur. Pour conserver l’intégrité du croquis, appliquez la couleur aux calques et non pas directement au croquis. Par ailleurs, selon l’effet désiré, l’utilisation de calques vous donne la possibilité d’incorporer les marquages du croquis dans l’image finale. Si vous préférez que le croquis n’apparaisse pas dans l’image finale, vous pouvez le supprimer en effaçant le contenu de la zone de travail. Une fois l’opération terminée, vous pouvez déposer les calques dans la zone de travail.

La photo (à gauche) a été transformée en croquis (à droite) pour pouvoir commencer à peindre.

 

Flux de travail
Rubrique d’aide
1. Choisir une photo
2. Convertir une photo en croquis
3. Créer un calque
4. Appliquer les traits au calque
5. Effacer la zone de travail
6. Déposer des calques dans la zone de travail

Flux de travail 3 : Commencer à travailler sur une zone de travail vierge

Vous pouvez commencer un tout nouveau projet en choisissant une texture de papier et un pinceau puis en appliquant les couleurs à la zone de travail.

Commencez avec une zone de travail vierge (à gauche) et faites appel à votre imagination. Aidez-vous des outils Corel Painter pour créer votre œuvre d’art.

 

Flux de travail
Rubrique d’aide
1. Choisir une texture de papier
2. Choisir un style
3. Choisir une couleur
4. Appliquer les coups de pinceau à la zone de travail

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.