Cette section contient les rubriques suivantes:

 
 

Importation et collage de texte

Vous pouvez importer du texte dans un document nouveau ou existant. Cela vous permet de créer du texte dans un logiciel de traitement de texte puis de l’ajouter à un Corel DESIGNER document. Corel DESIGNER prend en charge les formats de fichiers suivants :

 
ANSI Text (TXT)
 
Fichiers Microsoft Word Document (DOC)
 
Fichiers Microsoft Word Open XML Document (DOCX)
 
WordPerfect file (WPD)
 
Fichiers Rich Text Format (RTF)

Lorsque vous importez ou collez du texte, vous avez la possibilité de conserver ou de supprimer les polices et le formatage. La conservation des polices permet de garantir que le texte importé ou collé conserve sa police d’origine. La conservation du formatage conserve les informations de formatage, telles que les puces et les colonnes. Si vous choisissez de supprimer les polices et le formatage, les propriétés du texte sélectionné sont appliquées au texte importé ou collé. Si aucun texte n’est sélectionné, les propriétés de police et de formatage par défaut sont appliquées au texte importé ou collé. Pour plus d’informations sur l’importation de fichiers, reportez-vous à la section Importation de fichiers. Pour plus d’informations sur le collage, reportez-vous à la section Pour coller un objet dans un dessin.

Le curseur d’importation de texte vous permet d’insérer du texte sur la page de dessin.

Vous pouvez importer du texte dans un encadré de texte sélectionné. Si vous n’avez pas sélectionné d’encadré de texte, le texte importé est automatiquement inséré dans un nouvel encadré de texte, dans la fenêtre du document. Par défaut, la taille d’un encadré de texte ne change pas, quelle que soit la quantité de texte que vous ajoutez. Tout texte dépassant l’encadré est masqué et ce dernier devient rouge jusqu’à ce que vous l’agrandissiez ou le liiez à un autre encadré. Vous pouvez régler la taille du texte, afin que celui-ci soit parfaitement ajusté à l’encadré. Pour en savoir plus, consultez la section Combinaison et liaison d’encadrés de texte courant.

Pour importer du texte dans un document Retour Au Début
1.
 
À l’aide de l’outil Texte , placez le curseur dans l’encadré de texte dans lequel vous souhaitez importer le texte.
Si le document ne contient pas d’encadré de texte, ignorez l’étape 1 et passez à l’étape 2.
2.
 
Cliquez sur Fichier Importer.
3.
 
Sélectionnez le lecteur et le dossier contenant le fichier.
4.
 
Cliquez sur le nom du fichier.
5.
 
Cliquez sur Importer.
6.
 
Dans la boîte de dialogue Importation/Collage de texte, activez l’une des options suivantes :
Conserver les polices et le format
Conserver le format uniquement
Supprimer les polices et le format
Pour appliquer du noir CMJN au texte noir importé, cochez la case Forcer le noir dans la chaîne CMJN. Cette case est disponible lorsque vous sélectionnez une option qui conserve le formatage du texte.
7.
 
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Placez le curseur d’importation sur la page de dessin, puis cliquez.
Cliquez et faites glisser la souris sur la page de dessin afin de définir la taille de l’encadré de texte.
Appuyez sur la barre d’espacement afin de positionner le texte importé à l’emplacement par défaut.
Pour plus d’informations sur l’importation d’un format de fichier spécifique, reportez-vous à la section Formats de fichiers pris en charge.
Pour coller du texte dans un document Retour Au Début
1.
 
Copiez ou coupez du texte.
2.
 
Cliquez sur Édition Coller.
3.
 
Dans la boîte de dialogue Importation/Collage de texte, activez l’une des options suivantes :
Conserver les polices et le format
Conserver le format uniquement
Supprimer les polices et le format
Pour appliquer du noir CMJN au texte noir importé, cochez la case Forcer le noir dans la chaîne CMJN. Cette case est disponible lorsque vous sélectionnez une option qui conserve le formatage du texte.
Si vous choisissez de conserver les polices, mais que le texte importé requiert une police non installée sur votre ordinateur, le système de correspondances de polices PANOSE la remplace. Pour en savoir plus, consultez la section Substitution de polices.
Vous pouvez également définir des options de césure pour le texte importé. Pour plus d’informations sur les options de césure, reportez-vous à la section Pour créer une définition personnalisée pour la césure facultative.
Si vous souhaitez utiliser les mêmes options de formatage à chaque importation ou collage de texte, cochez la case Ne plus afficher cet avertissement. Pour réactiver l’avertissement, cliquez sur Outils Options, puis sur Avertissements dans la liste de catégories Espace de travail. Cochez ensuite la case Au collage et à l’importation du texte.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.